Revenir au site

Victoria Serda, Mentors Leaders

Série en vedette le samedi

· En vedette
broken image

Victoria siège au conseil d'administration du Climate Reality Project Canada, de la Bagida'waad Alliance et de la Niagara Escarpment Biosphere. Elle a été conseillère municipale à Saugeen Shores, a travaillé comme conseillère stratégique pour le conseil de bande de la Première nation de Saugeen et a eu l'honneur de recevoir le prix June Callwood Outstanding Achievement Award for Voluntarism.

 

Quel a été votre acte de leadership le plus emblématique/mémorable ?

J'ai eu l'honneur de faire partie d'un groupe de mentors lors de la formation de Pittsburgh en 2017, avec Al Gore comme modérateur, et j'ai eu plaisir à partager mes connaissances avec les participants.

 

Quelles sont les initiatives en matière de changement climatique auxquelles vous participez actuellement ?

L'Alliance Bagida'waad est une organisation environnementale indigène à but non lucratif dirigée par des familles de pêcheurs de Neyaashiinigmiing que j'ai aidé à fonder, et nous faisons divers travaux liés au climat. Plus récemment, nous avons reçu un financement pour former des jeunes indigènes afin qu'ils puissent interviewer des aînés sur leurs perspectives en matière de changement climatique et de gestion des ressources, et produire des documentaires à diffuser publiquement.

 

Selon vous, quel est le moyen le plus efficace pour les gens d'agir sur le climat ?

Je pense qu'il est important pour nous d'inclure l'action climatique dans tous les aspects de notre société et de nos modes de vie dans notre vie quotidienne, y compris au travail, à la maison et dans nos loisirs. Nous sommes meilleurs ensemble.

 

Qu'est-ce qu'un fait amusant à votre sujet ?

Depuis début avril, je suis sur Facebook en direct de ma nouvelle maison et je partage avec vous comment créer un jardin de jardin biologique, ainsi que de nombreux conseils pour devenir un agriculteur biologique et créer de nombreux jardins communautaires.