En|Fr

Notre Équipe de Direction

Audrey Depault

Audrey Dépault - Directrice nationale

Audrey s'est jointe à l'équipe de Réalité Climatique Canada en 2009, en tant que coordonnatrice du programme d'ambassadeurs du climat et a été nommée directrice nationale en 2013. Elle a obtenu un baccalauréat en science politique à l'Université Concordia et un diplôme de deuxième cycle en gestion de l'environnement, à l'Université de Sherbrooke.


Elle a animé de nombreux ateliers sur la quantification de gaz à effet de serre pour les entreprises, ainsi que des activités éducatives sur les changements climatiques, pour les jeunes et les moins jeunes. Elle a aussi été impliquée dans la gestion et le conseil d'administration de plusieurs organismes sans but lucratif tels que l'Association Étudiante d'Arts et Sciences de Concordia, Action Jeunesse Montréal et le Concordia Volunteer Abroad Program. En 2010, elle a contribué à une thèse de doctorat sur le rôle des médias pour le maintien de la paix au Burundi et en Ouganda, en tant qu'assistante de recherche.

Matthew Chapman

Matthew Chapman - Coordinateur de campagnes

Matthew a rejoint l’équipe de Réalité Climatique en tant que Coordonnateur de la campagne en avril 2016. Son expérience dans le domaine des Beaux Arts, de l’éducation et du commerce international ont formé sa vision des défis et opportunités qui font face à notre société. Il est passionnément engagé pour que le Canada profite de son potentiel en durabilité et commence une transition réelle vers un futur plus sain, plus efficace et plus soutenable.

Matthew Chapman

Émilie Campbell-Renaud - Coordonnatrice de l'engagement des bénévoles

Émilie s’est jointe aux rangs des ambassadeurs du climat lors de la formation de 2010 à Nashville. A cette époque, elle faisait déjà partie de l’équipe de Réalité Climatique Canada en tant que stagiaire de recherche, mais désirait approfondir son implication en faveur d’une cause qui lui tenait, et lui tient toujours, à cœur.

 

Depuis, elle a complété son Baccalauréat à McGill en Sciences politiques et Relations internationales, ainsi qu’une Maîtrise en environnement à l’Université de Sherbrooke. Passionnée des enjeux internationaux et de leur pouvoir de mobiliser les forces, elle a animé divers ateliers et géré plusieurs projets axés sur le développement durable, notamment au sujet de la protection des bandes riveraines, de la gestion responsable des matières résiduelles et de l’économie d’eau potable.

 

Elle est toujours à la recherche de nouveaux défis, particulièrement ceux qui lui permettront de combiner sa passion pour le développement durable avec ses qualités de gestion et de leadership.

Esther Perrin

Esther Perrin - Consultante en communications

Esther gérera cet été les campagnes médiatiques et de réseaux sociaux de Réalité Climatique Canada. Elle vient de terminer sa troisième année en Science Politique et Économie à McGill. De janvier 2015 au moins de mai dernier, elle était chef de section et secrétaire de section au journal étudiant francophone de McGill, Le Délit. Elle est passionnée par la politique et la mobilisation environnementale au Canada et dans le reste du monde, et est heureuse de faire partie du mouvement!

Esther Perrin

Roland Selinger - Stagiaire en recherche